Assemblage B

L'Originelle

Cette gamme est le résultat de choix très précis et pose les bases de notre savoir-faire.


En effet, elle valide tous les choix techniques que nous avons pris, afin de répondre à deux critères fondamentaux : que la barrique soit toujours l’alliée du vin et que sa qualité soit reproductible d’année en année.


Pour ce faire, nous ne travaillons qu’avec des assemblages de bois construits et choisis pour leur équilibre, les séchages étant en moyenne de 20 mois à l’air libre et loin de toute pollution.


Ici l’assemblage est effectué à partir de bois issus en majorité de Centre France. Les chauffes, considérées comme la signature du tonnelier, sont toutes adaptées au cas par cas et varient entre 2h et 2h15 à feu ouvert sans capot.

 

Chez nous, c’est le nez qui valide !

Le résultat de cette combinaison de bois et de chauffe est un assemblage qui patine et arrondit les tanins, amenant de la sucrosité et de la gourmandise. Il joue sur le gras, le moelleux et la structure de bouche. Sa polyvalence est sa marque de fabrique.


Nos chauffes se déclinent en plusieurs intensités qui elles-mêmes sont adaptées en fonction de vos vins : MB ( Blanc), MRL (Rouge Léger), MR (Rouge).

Assemblage B

MR

ROUGE

Assemblage B

MRL

ROUGE LEGER

Assemblage B

MB

BLANC